Mes publications


Petkov, Yavor. La fin de l'appartenance culturelle dans le roman migrant québécois [Thèse de doctorat], Faculté des lettres classiques et modernes, Université de Sofia "St Kliment Ohridski", BUlgarie, 375 p., 2016

Articles parus

Articles sous presse

  • Petkov, Yavor. D'une littérature del’immigration vers une écriture migrante au Québec. (A paraître dans les actes du colloque Normes et transgressions dans les littératures romanes, novembre 2015, Université de Sofia)
  • Petkov, Yavor. Les « Mythologies » comme un outil d’exploration de la littératuremigrante. (Article présenté au colloque Roland Barthes. Usages, détournements et mythologies en Europe de l’Est, avant et après 1989, octobre 2015, Centre Régional Francophone de Recherches Avancées en Sciences Sociales, Villa Noël, Bucarest, Roumanie. A paraître dans la revue Caiete critice)
  • Petkov, Yavor. L'expérience de la langue étrangère dans Les lettres chinoises de Ying Chen. (A paraître dans les actes du colloque Bilinguisme et questionnement identitaire dans l’espace littéraire francophone, mars 2014, Centre d’Études des Lettres Belges de Langue Française, Université Babe̦s-Bolyai, Cluj-Napoca, Roumanie)
  • Petkov, Yavor. Intertextualité dans L'Ingratitude de Ying Chen (A paraître dans les actes du colloque international "Réécriture et variation" à l'occasion du 90-ème anniversaire du Département d'études romanes de l'Université de Sofia, novembre 2014, Université de Sofia)

Няма коментари:

Публикуване на коментар